Les add-ins étant développés par des tiers, ils ne sont pas encore adaptés à la nouvelle version du logiciel Mindjet MindManager 16. Merci de patienter quelques semaines.
Pour étendre les fonctionnalités de MindManager 11, 14 et 15
Les add-ins étant développés par des tiers, merci de patienter quelques semaines pour l’adaptation à MindManager 16 !
GyroQ est un pense bête intelligent toujours disponible !
GyroQ est-il pour vous ?
Vous demandez-vous souvent comment votre journée s’est envolée ? Interruptions et diversions vous ont-elles distrait de votre travail ! Vous arrive-t-il de chercher en vain une de ces petites feuilles jaunes sur lesquelles vous notez idées, numéros de téléphone ou consignes ?
Si vous voulez rester concentré sur le travail en cours sans toutefois rien perdre d’important, GyroQ est fait pour vous !
Que GyroQ fait-il pour vous ?
GyroQ saisit immédiatement les informations que l’on vous communique ou les idées qui vous viennent, alors même que vous êtes plongé dans tout autre chose. Vous pouvez ainsi garder l’esprit libre et centré sur votre travail sans craindre d’oublier quelque chose d’important !
Au moment de votre choix, consultez la map dans laquelle toutes vos saisies ont été classées par GyroQ. Vous pouvez alors les traiter en toute quiétude !
Comment en disposer
LVous pouvez télécharger GyroQ et l’essayer gratuitement pendant 15 jours. Passé ce délai, il vous faut un numéro de licence.
GyroQ est compatible avec Mindjet MindManager 15, 14, ou 11.
Tarif : 55 € HT pour une licence simple,
Tarif : 22 € HT pour une Mise à jour depuis une ancienne version
Quelques témoignages clients
« Quelques minutes pour télécharger GyroQ et j’ai jeté 3 piles de Post-It et papiers entassés aux quatre coins de mon bureau. Ces piles étaient là depuis parfois quelques semaines, voire quelques mois. Et il était très important de pouvoir les traiter… »
« Quel produit impressionnant !!! je l’adore. »
« …J’explore GyroQ. Beau travail ! »
« GyroQ m’a surpris car il a modifié de façon importante ma façon de travailler. C’est un outil simple et pourtant incroyablement pratique. Bien que mon MindManager soit pratiquement toujours ouvert, je préfère éviter de perdre du temps à passer d’un programme à un autre et à chercher la « bonne » map pour y entrer une information. »
« … J’aime beaucoup… Je l’utilise tout le temps »
Fonctionnement
La fenêtre de saisie de GyroQ s’affiche à votre demande grâce au raccourci clavier Ctrl+q, quelle que soit l’application affichée à l’écran.
Tout au long de la journée, vous ajoutez vos saisies à une liste en cliquant sur le bouton Ajouter.
Au moment de votre choix, Envoyez la liste; Ceci ouvre la Map de saisie quotidienne dans laquelle sont organisées toutes vos saisies.
GyroQ s’adapte totalement à vos besoins : il vous propose les cinq Types de base pour qualifier le texte entré – Idée, Information, Action, je dois à… et j’attends de… , ainsi que la possibilité de saisir dans une map les sous-branches d’éléments prédéfinis .
GyroQ ajoute automatiquement dans la map l’icône marqueur ou l’information de tâche correspondant au Type choisi.
Utilisation
La version actuelle de GyroQ est encore en anglais. Elle est en cours de traduction et vous pourrez lui substituer la version française.
Voici un exemple de saisie avec le Type « I’m waiting for… » (J’attends de …) :
Lorsque vous cliquez sur Add (Ajouter), des précisions vous sont demandées Qui a pris cet engagement à votre égard ? :
Cliquez sur OK et il vous est demandé Pour quelle date ? :
Au moment opportun, par exemple le soir venu, cliquez sur « Send Queue » (Envoyer) et GyroQ organise pour vous toutes vos saisies dans une map telle que celle présentée ci-dessus. GyroQ ouvre cette map et vous pouvez alors traiter toutes vos saisies et agir en conséquence, c’est à dire les placer dans la map à laquelle elles appartiennent, envoyer l’e-mail nécessaire ou encore les éliminer !
Les add-ins étant développés par des tiers, merci de patienter quelques semaines pour l’adaptation à MindManager 16 !
Topic Tracker vous permet de partager des Sujets spécifiques avec d’autres utilisateurs de Topic Tracker, leur permettant ainsi de rester informés des modifications que vous leur apportez.
Topic Tracker est-il pour vous ?
Avez-vous déjà souhaité partager un Sujet spécifique de l’une de vos maps MindManager avec des collègues ou des amis ?
Aimeriez-vous réutiliser un Sujet de l’une de vos maps dans d’autres maps sans avoir à vous préoccuper de sa mise à jour ?
Avez-vous déjà rêvé de créer des maps Tableau de bord où réunir des Sujets cruciaux pour une décision, en les extrayant de la masse des informations périphériques contenues dans les maps dont ils sont issus ?
Alors Topic Tracker est fait pour vous, que vous travailliez seul ou en équipe !
Comment en disposer
Vous pouvez essayer gratuitement Topic Tracker pendant 15 jours. Passé ce délai, il vous faudra acquérir une licence. (NB : Extrayez le fichier téléchargé, puis cliquez sur le fichier .msi pour l’installer. Modifiez ensuite la langue de l’anglais au français – voir ci-dessous)
Tarif : 69 € HT par utilisateur
Que Topic Tracker fait-il pour vous ?
Topic Tracker vous permet de stocker des Sujets, avec ou sans leurs Sujets secondaires, dans une base de données, de façon que vous-même et d’autres utilisateurs de Topic Tracker puissiez les utiliser dans vos maps Mindjet MindManager.
Vous pouvez modifier dans vos maps les Sujets dont vous êtes Propriétaire. Les utilisateurs qui les ont insérés dans leurs propres maps Mindjet MindManager verront ces Sujets Tracés mis à jour automatiquement.
Topic Tracker peut par exemple être utilisé pour créer des « Sujets Informations » qui peuvent alors être partagés. Ceux-ci peuvent être gérés et mis à jour à partir d’une même map, les changements seront reflétés dans toutes les maps où ils auront été utilisés, assurant ainsi que toutes les personnes concernées disposent de la même information.
Topic Tracker fait cela et plus encore ! Voir ci-dessous pour plus d’informations…
Les caractéristiques de Topic Tracker
Topic Tracker
Licence perpétuelle
MindManager :
Nb de Sujets :
Nb de Tables :
MS Access :
MySQL :
MS SQL :
Synchronisation bidirectionnelle :
Protection des Sujets :
Protection des Sujets secondaires :
15, 14 et 11
Illimité
Illimité
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Avec Topic Tracker, vous pouvez non seulement utiliser plusieurs bases de données SQL, mais aussi créer autant de tables que vous le souhaitez. Ainsi, il est plus facile aux utilisateurs de trouver les Sujets qui les concernent.
Les deux panneaux du volet des tâches Topic Tracker
Le panneau Gestion de la base de données du volet des tâches permet aux utilisateurs de Topic Tracker de créer les connexions aux bases de données souhaitées et les tables à utiliser, c’est dans le panneau Sujets Tracés de ce volet que sont gérés tous les Sujets et centralisés informations et réglages sur les Sujets.
Les icônes de la barre de menus en haut du panneau, permettent d’ajouter à la table choisie le Sujet sélectionné dans la Map, de mettre à jour la table afin qu’elle reflète les dernières modifications apportées par les utilisateurs connectés, ou encore de supprimer les Sujets que vous avez créés.
Pour tracer un Sujet, il suffit de le faire glisser depuis la table et de le déposer à l’endroit voulu dans votre map.
Sujets Source et Sujets Tracés
Un Sujet, dès qu’il est ajouté à la Table , est doté de l’icône ci-dessous – avec flèche vers le haut, c’est un Sujet Source. Un Sujet Tracé est lui, doté d’une icône avec flèche vers le bas. Dans les deux cas, un clic sur cette icône met à jour le Sujet, vers ou depuis la base de données.
Le choix des attributs tracés
En tant qu’utilisateur de Topic Tracker, vous pouvez choisir les attributs que vous souhaitez suivre dans les Sujets que vous décidez de tracer. Un clic droit sur l’icône ouvre l’Editeur des attributs de Sujet.
La protection des Sujets
Topic Tracker vous donne la possibilité de protéger l’accès à un Sujet et/ou à ses Sujets secondaires par un Mot de passe. Cette option est choisie dans la partie inférieure du volet des tâches.
La synchronisation bidirectionnelle
Celle-ci permet au(x) Traceur(s) qui en ont l’autorisation par le créateur du Sujet, de modifier le Sujet Tracé afin de le mettre à jour. La mise à jour peut donc s’effectuer dans les deux directions : Sujet Source vers Sujet Tracé et réciproquement. Cette option est disponible en bas du volet des tâches.
Le changement de langue
Lorsque vous installez Topic Tracker pour la première fois, il est en anglais. Vous devez pour modifier la langue cliquer sur la dernière icône de la barre de menu du volet des tâches, puis faire les choix indiqués ci-dessous. Fermez MindManager, puis rouvrez-le.
Il a pour fonction d’extraire et de visualiser dans une même map des informations dispersées au sein d’une série de maps différentes.
ResultsManager est-il pour vous ?
Vous travaillez avec un grand nombre de maps et vous trouvez fastidieux de les explorer régulièrement à la recherche d’informations ? Vous aimez voir les tâches à faire dans leur contexte, mais vous craignez lorsque vous parcourez vos maps d’en oublier certaines ? Vous déléguez et vous voulez savoir à tout moment qui vous doit quoi et quand ?
Alors ResultsManager est fait pour vous !
Que fait-il pour vous ?
Il permet aussi bien de construire des tableaux de bord, de voir une situation complexe sous un jour nouveau que de déléguer des tâches et suivre des activités. Les liens entre les maps sont bien sûr bidirectionnels.
ResultsManager utilise MindManager comme plate-forme pour travailler en équipe avec rapidité et efficacité – saisir des brainstorming, construire des plans, affecter des tâches, fixer des échéances et suivre des activités dans le détail – et tout ceci dans une interface graphique intuitive qui rend aisée la manipulation des données les plus complexes.
Comment en disposer
ResultsManager fonctionne avec MindManager 2018. Vous pouvez essayer ResultsManager gratuitement pendant 28 jours. Passé ce délai, il vous faut un numéro de licence.
Licence simple 289 € HT
Licence mise à jour depuis 174 € HT
Fonctionnement
ResultsManager balaie systématiquement les maps, à la recherche des activités inachevées. Il crée de façon dynamique des « maps tableaux de bord » ciblées, conçues pour soutenir l’action et faciliter le processus de révision.
MindManager® visualise vos objectifs et vos projets et ResultsManager™ vous aide à rester suffisamment organisé pour les réaliser !
Les « maps tableaux de bord » créées par ResultsManager peuvent être personnalisées de façon à maximiser leur efficacité.
Vous pouvez travailler directement sur elles. Les changements seront aussitôt reflétés dans les maps dont les informations proviennent.
La configuration
Installation requise au préalable de MindManager 2018
Les add-ins étant développés par des tiers, merci de patienter quelques semaines pour l’adaptation à MindManager 16 !
OPTI-Addins est un ruban complémentaire dont les icônes vous permettent de réaliser une série d’opérations simples mais utiles.
OPTI-Addins est-il pour vous ?
Vous voulez gagner encore plus de temps avec Mindjet MindManager ? Vous souhaiteriez que certaines fonctions soient automatiques, ou tout simplement possibles ? Alors OPTI-Addins est fait pour vous !
Qu’OPTI-Addins fait-il pour vous ?
Tout d’abord, OPTI-Addins vous offre les 7 premières fonctions gratuitement ! Avez-vous déjà souhaité convertir un sous-Sujet en Bulle ou inversement, eh bien 1 seul clic suffit ! Vous êtes-vous déjà demandé vers quel Sujet pointe une Relation lorsque vous n’en voyez que l’embryon car la branche qui le porte est fermée ? Sélectionnez simplement le Sujet source et la map s’ouvre automatiquement pour afficher le Sujet cible !
Les 7 fonctions immédiatement disponibles de OPTI Addins pour Mindjet (MindManager)
Les 7 fonctions gratuites
Ouvre automatiquement le volet des tâches dès lors que le Sujet sélectionné possède au moins une information de tâche (Date, Priorité, Ressource, etc.)
Lorqu’un Sujet impliqué dans une Relation est sélectionné, affiche le Sujet qui lui est relié en ouvrant automatiquement ses Sujets parents si nécessaire
Crée une nouvelle map dont tous les Sujets sont à gauche
Empêche les autres utilisateurs de votre map de modifier le texte du Sujet que vous avez verrouillé
Modifie l’orientation du texte du Sujet sélectionné d’horizontale à verticale
Transforme une Bulle en sous-branche du Sujet auquel elle est attachée ou à l’inverse, transforme en Bulle la sous-branche d’un Sujet
Apporte des couleurs aux arborescences de votre map de façon harmonieuse et cohérente
Les 12 fonctions supplémentaires (4 fonctions nouvelles ajoutées pour Mindjet 14 !)
Parmi elles :
une fonction très pratique, non seulement effectue des calculs sur le Sujet sélectionné, tels qu’addition, soustraction ou multiplication ou encore traduction en % ou calcul du cosinus, du carré ou de la racine carrée, etc., mais aussi convertit les longueurs, surfaces, volumes et poids en mesures anglo-saxonnes et inversement
une autre fonction vous permet d’envoyer ou d’emporter sans souci une map et tous les documents qui y sont liés, car en 1 clic vous créez les pièces jointes correspondantes – tout en gardant les liens si vous le souhaitez
et enfin une fonction très demandée qui, en un seul clic crée dans les Notes d’un Sujet donné un texte correspondant à toutes ses sous-branches en tenant compte de leur hiérarchie
Les 8 + 4 fonctions supplémentaires
Crée automatiquement une branche portant la date du jour en dessous du Sujet sélectionné ou crée la série des jours de la semaine à venir munis de leur date
Crée à partir du Sujet sélectionné et de ses sous-branches, un groupe « Balises » et ses balises
Calcule la somme des Sujets-nombres que vous sélectionnez et l’inscrit dans la map
Procède à des calculs variés à partir du Sujet sélectionné, de la soustraction au logarithme, et convertit en mesures anglo-saxonnes et vice versa
Convertit automatiquement en pièces jointes les documents liés à un Sujet
Permet de créer en une seule fois un ensemble de maps liées à la différence de la commande Envoyer vers qui les crée une à une,
Transforme les sous-Sujets d’un Sujet en Notes attachées à lui en tenant compte de leur niveau
Permet d’afficher les onglets du volet de tâches dont vous avez besoin
Applique tous les attributs de tâche préalablement définis à(ux) sujet(s)s sélectionné(s)
Rétablit la taille par défaut définie pour toutes les images de la map
Créé des liens hypertexte locaux entre 2 sujets sélectionnés
Enlève dans tous les Sujets de la map les attributs que vous avez définis
Comment en disposer
Vous pouvez utiliser les 7 premières fonctions immédiatement, sans limitation de temps.
Pour utiliser les 8 fonctions suivantes, vous devez acquérir une licence qui vous permettra de compléter le ruban OPTI-Addins.
Tarif : 45 € HT par licence
Tarif : 25 € HT pour la mise à jour d’une version antérieure
Les add-ins étant développés par des tiers, merci de patienter quelques semaines pour l’adaptation à MindManager 16 !
Les deux add-ins aHa!XLS vous permettent d’exporter dans Excel le contenu de vos maps projets.
aHa!XLS sont-ils pour vous ?
Vous suivez habituellement vos projets dans Excel mais vous trouvez laborieux de concevoir l’arborescence des tâches dans Excel ! De plus la visualisation de la séquence des tâches dans un digramme de Gantt vous fait défaut. Alors, l’un ou l’autre des add-ins aha!XLS est fait pour vous.
aHa!2Way XLS
L’add’in aHa!2Way XLS crée dans un fichier Excel à partir de votre map projet Mindjet MindManager, non seulement un tableau du projet, mais aussi un diagramme de Gantt et les tableaux d’utilisation de chaque Ressource à laquelle est attribué un code couleur.
De plus, vous pouvez synchroniser les deux applications, si bien que vous pouvez effectuer vos modifications indifféremment dans Excel ou dans Mindjet MindManager tant que les deux fichiers sont ouverts simultanément.
Tarif promo : 59 € HT par licence au lieu de 69 € HT
aHa!1Way XLS
L’add’in aHa!1Way XLS exporte dans un document Excel votre liste de tâches Mindjet MindManager. La structure hiérarchique de votre map est conservée et toutes les Informations de tâche figurent dans les colonnes et chaque ressource se voit attribuer un code couleur. A la différence de aHa!2Way, il ne produit ni le diagramme de Gantt du projet, ni les tableaux d’utilisation des ressources et il ne permet pas la synchronisation.
Vous pouvez essayer aHa!1Way gratuitement pendant 30 jours. Passé ce délai, il vou faudra un numérode licence. aHa! est en langue anglaise. Il fonctionne avec Excel 2003, 2007, 2010 et 2013. (Si vous travaillez avec Mindjet 14, vérifiez que vous avez la dernière version 14.3).
Assure en toute fiabilité l’échange de données entre Mindjet MindManager 14 et IBM/Lotus Notes/Domino.
NotesLinker est-il pour vous ?
Aimeriez-vous utiliser plus facilement tout le potentiel de Lotus Notes ? Avoir par exemple la vue d’ensemble sur vos rendez-vous d’aujourd’hui ou de demain, ou sur les tâches que vous devez commencer ou finir cette semaine ? Que diriez-vous d’une map vous permettant d’un seul clic d’accéder à un document de n’importe quelle application de Lotus Notes ?
Si ces quelques exemples vous séduisent, alors NotesLinker est fait pour vous.
Que NotesLinker fait-il pour vous ?
NotesLinker permet à MindManager et Lotus Notes de fonctionner en totale synchronisation. Vous pouvez tout aussi bien importer des informations contenues dans Lotus Notes et les visualiser dans une map MindManager que créer des éléments dans MindManager et les exporter dans Lotus Notes. La synchronisation se fait ensuite automatiquement. Vous optimisez ainsi le suivi de nombreuses tâches quotidiennes et augmentez votre efficacité. L’intégration entre les deux applications favorise considérablement l’échange de données, facilite la communication et augmente ainsi la productivité des équipes.
Comment en disposer
Vous pouvez essayer NotesLinker gratuitement pendant 21 jours. NotesLinker est en français. Consultez-nous si vous souhaitez télécharger une version en anglais ou en allemand.
Tarif licence simple, version Pro : 39 € HT
Tarif Maintenance : 7.80 € HT par an, renouvelable
Fonctionnement
NotesLinker crée dans le ruban de MindManager le nouvel onglet NotesLinker et dans le volet des tâches Sections de map un nouveau répertoire contenant un ensemble de Sections de maps dynamiques.
Configuration
NotesLinker 3.14 pour MindManager 14
Lotus Notes®, versions 7.0, 8.0 ou 8.5
Processeur Pentium®, IBM ou compatible (700 MHz ou plus)
256 Mo de mémoire RAM ou plus (512 Mo ou plus sous Vista®)
150 Mo sur le disque dur et 50 Mo supplémentaires pour l’installation
De plus, vous pouvez via les fonctions d’invitation de Lotus Notes, déléguer des tâches, planifier des rendez-vous et des réunions à partir d’une ‘map’, le tout sans quitter MindManager.
Vous pouvez grâce à ces sections de map, par simple glisser-coller :
créer, modifier et visualiser toute tâche, créée dans MindManager ou Lotus Notes
créer, modifier et visualiser tout rendez-vous, créé dans MindManager ou Lotus Notes
créer, modifier et visualiser tout contact, créé dans MindManager ou Lotus Notes
et sans quitter votre map :
déléguer des tâches ou planifier des réunions via la fonction invitation de Lotus Notes
importer des documents – un Sujet à leur nom est créé porteur d’un lien hypertexte pointant vers eux
créer des liens vers des documents, des répertoires ou des interfaces de Lotus Notes
effectuer une recherche de texte dans la base de données Lotus
importer à partir des carnets d’adresses compilés de Lotus Notes® des sous la forme de listes de ressources qui pourront être alors sélectionnées pour la planification des tâches.
Vous pouvez extraire des données de Lotus pour les visualiser et les traiter :
affichez comme dans la map ci-dessus vos rendez-vous et réunions de la semaine, ou du jour ou du lendemain
ou visualisez les tâches non achevées
La fonctionnalité ‘@Create mail’ de NotesLinker 3.14 Pro permet d’envoyer directement un e-mail depuis une map MindManager :
les informations relatives à ces emails – date, destinataires, etc? sont ensuite insérées dans l’arborescence de la map, dans la fenêtre de propriétés
les pièces jointes sont incluses dans la map
un lien dans la map permet de pointer vers chaque email dans sa boîte de réception Lotus Notes.
Les fonctionnalités de NotesLinker Pro :
NotesLinker, disponible dans le volet des tâches Sections de map crée dans MindManager des Sujets Intelligents qui assurent l’importation, l’exportation et la synchronisation des données entre les deux logiciels.
Les tâches, les rendez-vous, les contacts peuvent être créés et exportés dans l’une ou l’autre application. Ils sont mis à jour automatiquement.
Par exemple : Tâches
Ajoutez au Sujet central, en le faisant glisser depuis le volet des tâches Section de map, le Sujet Intelligent « Tâches ouvertes » et vous aurez automatiquement accès à toutes les tâches ouvertes dans Lotus Notes®. Il est très aisé de passer d’une branche au document correspondant de la base de données Lotus Notes®.
Ajoutez le Sujet Intelligent « Tâches » à votre Map et vous verrez s’afficher automatiquement la base de données courrier de Lotus Notes® où vous pourrez définir votre Tâche. Lors de modifications, l’Information de Tâches est automatiquement mise à jour dans la branche correspondante de la Map.
Mais peut-être avez vous déjà créé vos tâches ou rendez-vous dans MindManager ? NotesLinker les exportera vers la base de données de Lotus Notes®. Toutes les modifications faites dans Lotus Notes® seront dès lors transférées dans la map.
Par exemple : Rendez-vous
De la même façon, ajoutez un Sujet Intelligent « Rendez-vous » à votre Map et vous aurez automatiquement tous les Rendez-vous correspondant à une journée donnée. Il existe des Branches Intelligentes « Aujourd’hui », « Demain » et « Dates » pour un jour précis.
Vous pouvez également déterminer les différents types de rendez-vous désirés (rendez-vous, réunion, rappel, événement, anniversaire).
Que vos rendez-vous aient été créés dans MindManager ou Lotus Notes®, ils restent en totale synchronisation.
Par exemple : Création d’hyperliens vers des documents
Les documents de n’importe quelle application de Lotus Notes peuvent être liés à votre map. Avec cette fonction essentielle, les documents sont sélectionnés, affichés et importés comme nouvelles branches, dotées de l’hyperlien approprié.
Par exemple : Lien vers Dossier
Avez-vous de temps à autre besoin d’une vue ou d’un lien vers un dossier Lotus Notes® ? Utilisez NotesLinker pour votre portail d’information personnel et liez une branche de MindManager vers n’importe quel affichage de Lotus Notes®.
Passer de la map à Notes ne demande qu’un clic souris.
Par exemple : Ressources
Par exemple : Gestionnaire de Catégories
Et enfin le Sujet Intelligent « Gestionnaire de catégories » permet de visualiser des structures entières de données Notes. Par exemple, vous pouvez visualiser le classement de documents en catégories, le modifier dans la map par cliquer/glisser puis exporter les modifications dans Notes.
Le gestionnaire de catégoriesr est l’outil universel nécessaire à la visualisation de vos données Notes.