FAQ au format Vidéo
Retrouvez des mini-tutoriels en vidéo pour bien démarrer avec MindManager.
Retrouvez des mini-tutoriels en vidéo pour bien démarrer avec MindManager.
Nous avons réalisé plus de 30 vidéos sur 6 thématiques différentes :
Prise en main / Ajout d’informations / Gestion de projet / Mise en forme / Partager ses maps / Présenter sa map.
Découvrez-les tous dans notre page dédiée.
Nous avons conçu des mini fiches PDF a télécharger et à suivre pas à pas pour certaines fonctionnalités méconnues de MindManager.
Réponses rapides aux questions les plus posées.
La version d’essai du logiciel MindManager est une version avec toute les options de la version MindManager Professionnel de celle-ci.
Vous pouvez télécharger la version d’essai pour Windows ou Mac ici : Tester MindManager
La version d’essai ne vous engage à rien. Aucune information bancaire vous sera demandée.
A la fin de la version d’essai (30 jours) vous devrez activer votre logiciel avec une clé de licence si vous souhaitez continuer d’éditer vos maps, dans le cas contraire la version d’essai deviendra alors une visionneuse simple.
Pour pouvoir tester le logiciel la création d’un compte MindManager vous sera demandée.
Votre licence se trouve dans le certificat de licence que vous avez reçu.
L’expéditeur de ce mail est soit info@mmdfrance.fr soit CorelELD_noreply@corel.com
Votre licence se trouve vers la fin du document sous le nom « Clé de licence »
Votre clé de licence se trouve sous la forme suivante : 86956cef-1cc9-492b-XXXX-8324563e8bf7
Vous venez de recevoir votre licence, vous devrez l’activer afin que votre logiciel puisse fonctionner normalement.Il est indispensable de créer un compte MindManager afin de pouvoir activer votre ou vos licences (attention ce compte n’as pas de lien avec le compte de notre site MMD France)
Lorsque vous lancez MindManager pour la première fois il vous sera donc demandé de « Créer un compte », même si vous choisissez de « Démarrer l’essai gratuit ».
Une fois votre licence reçue, deux chemins sont possibles.
1. Vous venez d’installer le logiciel, il vous sera demandé simplement d’« Entrée votre clé de licence » puis la « Soumettre ».
2. Vous êtes sur une de vos maps, votre compte est déjà créé, vous devrez alors vous rendre en haut à droite sur votre « nom d’utilisateur » pour accéder aux « Détails de votre compte » et par la suite « Ajouter un produit » pour pouvoir soumettre votre licence.
Une fois votre licence reçue, deux chemins sont possibles.
2. Vous êtes sur une de vos maps, votre compte est déjà créé, vous devrez alors vous rendre en haut à droite sur votre « nom d’utilisateur » pour accéder aux « Détails de votre compte » et par la suite « Ajouter un produit » pour pouvoir soumettre votre licence.
Vous venez d‘installer ou de réinstaller MindManager et votre licence ne s’active pas ou une erreur de « licence invalide » s’affiche lorsque vous essayez de l’activer.
1ère cause – Erreur humaine :
Même si vous l’avez surement déjà fait, nous vous conseillons de bien regarder si votre copier-coller ou la retranscription de la licence que vous avez fait ne comporte pas d’erreur. 70% du temps, l’erreur est simplement humaine.
2eme cause – Mauvaise version MindManager :
Vous avez retéléchargé MindManager depuis le lien dans votre mail ou depuis un lien que vous avez trouvé sur internet. La plupart du temps, ces liens vous renvoient vers la dernière version de MindManager. Or, peut être que vous avez une licence d’une autre version et donc impossible de valider votre licence sur un logiciel de version différente.
Pour être sur que votre licence est en accord avec la version que vous avez du logiciel, rendez-vous sur votre certificat de licence.
Le numéro de version du logiciel devrait y être marqué.
Par la suite, retrouvez toutes les versions du logiciel dans notre page dédiée afin de trouver la vôtre.
Vous n’arrivez toujours pas à valider votre licence, contactez-nous : info@mmdfrance.fr
Oui. Vous pouvez installer MindManager sur plusieurs postes.
Lorsque vous installerai MindManager sur un autre ordinateur, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte. La licence étant enregistrée dans votre compte, vous n’aurez normalement pas besoin d’enter votre clé de licence.
Le logiciel peut donc être installé sur plusieurs postes, mais vous ne pouvez être actif que sur deux postes en simultanés.
Vous avez du recevoir votre certificat de licence dans lequel se trouve votre licence.
Ce mail à du vous être envoyé soit par info@mmdfrance.fr soit CorelELD_noreply@corel.com (ce sont les mails à rechercher dans votre boite mail pour le retrouver).
– Si vous êtes abonné à MindManager, dans votre certificat vous avez un lien pour télécharger la dernière version.
– Si vous avez une licence perpetuelle de MindManager, attention, avant d’installer MindManager, assurez-vous de télécharger la bonne version du logiciel, celle qui correspond à votre numéro de licence (le numéro de version du logiciel se trouve dans votre contrat de licence).
Retrouvez toutes les versions du logiciel dans notre page dédiée.
Normalement, à la fin de l’installation, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte MindManager. Si vous étiez sous version d’essai, rendez-vous dans la section « Comment activer ma licence ? ».
Non.
Malheureusement MindManager n’est pas compatible avec Linux.
Seul Windows et Mac peuvent faire tourner MindManager. Mais aujourd’hui vous avez aussi une version Web et Teams.
Selon votre système d’exploitation la configuration minimale requise est différente.
Noua avons mis les dernière configurations minimales sur notre page « MindManager Professionnel ». Vous pouvez y accéder directement via ce lien : « configuration requise »
Non.
MindManager interagit avec le pack Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) sous Windows et avec certains logiciels iOs sous Mac (Pages, Keynote)
Pour rappel, la société MMD France est un revendeur du logiciel MindManager.
A ce titre, nous fournissons un support technique basique pour nos clients.
Mais pour la plupart des blocages et problèmes techniques vous bénéficiez du support technique et des experts MindManager pour vous aider et vous apporter une réponse plus complète.
Voici les différents accès au support de MindManager.
Attention, le droit à ce support est exclusif aux clients MindManager.
Le OS Mac change régulièrement et des modifications sont apportées par Apple sur celui-ci.
Depuis la version Mojave 10.14 sortie le 24 septembre 2018, seul MinManager Mac 12 est compatible avec Mac.
Pour utiliser les anciennes version MindManager Mac, il faut que votre système soit inférieur à la version Mojave.
Malheureusement, si vous avec une version MindManager Mac inférieure à la 12 et que vous souhaitez la faire fonctionner sous le dernier OS de Mac, il va falloir passer à la dernière version de MindManager.
Si vous avez une version 10 ou 11 de MindManager Mac, vous pouvez bénéficier du tarif « Mise à jour » que vous trouverez sur notre boutique.
Une première solution rapide est d’essayer la fonction « réparation » du logiciel MindManager
Une autre erreur assez courante est due à des désalignements de version.
Vous savez peut-être mais les PC Windows peuvent fonctionner sous 32-bits ou 64-bits. C’est aussi le cas pour les logiciels que vous installez dans votre PC.
Si le problème persiste, seul le support premium de Mindjet pourra vous fournir de l’aide.
Attention : ce support requiert votre code SIN qui vous a été fourni dans votre certificat de licence si vous êtes sous UPP ou MSA.
Les erreurs XML peuvent avoir deux sources, une malheureusement irréparable, l’autre réparable.
Vous pouvez nous envoyer votre map à info@mmdfrance.fr et nous essayons de récupérer l’intégralité de la map.
Vous avez une banque d’images et vous souhaitez y avoir accès directement depuis la Bibliothèque du volet de droite. Voici les étapes pour le faire simplement et ne pas vous tromper.
Attention : ce que vous voyez dans le volet « Bibliothèque » est une fenêtre vers votre dossier. Ce qui signifie que si vous faites des modifications dans votre dossier (le dossier d’origine), cela se reflétera dans la « Bibliothèque » dans MindManager.
La disparition du Ruban n’est pas fréquente mais peut arriver lors d’une manipulation trop rapide.
Heureusement c’est un problème très simple à régler.
Si votre ruban est totalement en bleu et qu’aucun menu est actif, faites simplement un double clic sur l’un des menus pour qu’il se fige à nouveau.
Si vous souhaitez faire disparaître votre ruban, refaites un double clic sur le menu actif et il sera caché.
Parfois nous sommes bloqués dans les infos de tâche et il nous est impossible de les modifier.
Pourtant, ceci est dû simplement à une option des Infos de tâches : la Consolidation des tâches.
Lorsqu’on active la Consolidation de tâches dans un sujet, tous les sujets en hiérarchie inférieure seront consolidés. C’est à dire que c’est la tâche la plus éloignée dans la profondeur de votre map qui impactera ses branches parents.
Pour savoir si votre sujet est consolidé, vous pouvez le repérez rapidement grâce à l’icone d’avancement de tâche qui possède un petit cadenas.
Attention : parfois votre map est filtrée (vous pouvez savoir si elle l’est grâce à une notification en bas à gauche) et donc vous avez l’impression que votre branche consolidée est la dernière de l’arborescence mais c’est faux. Les autres branches sont masquées.
Cette problématique est souvent due à une incompréhension du module de Formules de MindManager.
Certaines propriétés sont des propriétés de Calcul et d’autres sont des propriétés Simples (des propriétés que vous pouvez remplir).
Pour repérer la différence, c’est assez simple.
Vous pouvez acheter MindManager directement sur notre boutique.
Si vous souhaitez acheter plus de 5 licences, nous vous invitons à demander un devis via notre formulaire dédié.
Les tarifs de MindManager dépendent de la version choisie et de la quantité.
Voici la grille tarifaire avec toutes les tarifs.
Le délai de livraison moyen de votre licence est de 24h depuis le moment à partir de la validation de votre commande et votre paiement.
Ce délai est calculé en jours ouvrés, les week-ends sont exclus.
Toutes les licences sont validées par la maison mère de Mindjet en Californie ce qui explique ce délai qui est souvent dû au décalage horaire.
Oui, mais l’économie se sentira sur le long terme.
Si vous souhaitez acquérir 5 ou plus de licences, il existe le programme MindManager Entreprise.
C’est un programme de licences pour les équipes souhaitant travailler ensemble avec MindManager.
Mais les économies tarifaires ne se font sentir qu’après la première année. Car sur le programme Entreprise, la Maintenance (MSA) étant obligatoire, le coût d’entrée est plus élevé, mais les années suivantes, vous n’aurez plus que la maintenance à payer.
Retrouvez toutes les informations relatives à MindManager Entreprise ici.
Vous pouvez aussi bénéficier aussi d’un tarif spécial pour des licences pour un service public, une ONG ou une association. Nous vous invitons à consulter MindManager Gouvernement.
Il existe 4 grandes différences que propose MindManager Entreprise par rapport à MindManager.
La version Windows a toujours été en avance par rapport à la version Mac.
Dans les dernières versions, on sent une volonté de l’éditeur Mindjet de réduire cet écart.
Voir les différences entre les versions Windwons et Mac : Télécharger le PDF
Pour bénéficier du tarif Etudiant, il suffit de nous envoyer, lors de votre commande, votre certificat de scolarité, carte étudiante, carte de professeur ou tout document attestant que vous travaillez pour un institut éducatif.
La commande ne sera validée par nos équipes que si ce document est en notre possession.
Oui, mais seulement à partir de 5 licences.
Le programme MindManager Gouvernement est celui qui s’applique pour les associations et ONG.