Aujourd’hui, c’est le grand jour ! C’est la sortie de la toute nouvelle version de MindManager : MindManager 24.
Cette version apporte de véritables nouveautés inattendues. Nous vous résumons tout cela dans ce billet de blog, où nous ferons la distinction entre les « vraies » nouveautés et les fonctionnalités améliorées qui sont les bienvenues.
Voici en résumé les nouveautés et les améliorations décrites ici :
- NOUVEAUTES
- Suivi de données de création et modification
- Mises à jour de propriété en masse
- Barre d’outils flottante
- Volet Filtre multi-critères
- Diagrammes de Gantt HTML 5
- AMELIORATIONS
- Intégration des listes de documents SharePoint et des listes Microsoft
- Améliorations dans le Volet Infos de tâche
- Voir les auteurs dans le mode Brainstorming
- Voir l’auteur et la date de la derniere modification en Collaboration
- Plus de champs d’importation dans Excel Data Mapper
- Nouvelles couleurs pour les post-it
- Personnalisation du tri des groupes d’étiquettes
- Regroupement des options de remonté d’information dans le volet de tâche
Commençons par examiner les principales nouveautés de cette nouvelle version. Nous pouvons déjà vous dire qu’elles répondent aux attentes réelles de nombreux utilisateurs. Elles seront particulièrement intéressantes pour ceux qui utilisent le logiciel en gestion de projet.
Suivi de données de création et modification
ENFIN ! MindManager sera capable d’afficher le nom de l’auteur et la date de création d’un sujet et aussi la date et l’auteur de la dernière modification par branche.
Vous pourrez alors filtrer le contenu des maps et masquer/afficher les informations sur le sujet en fonction de ces données, afin d’améliorer la collaboration et d’assurer la clarté de la gestion de projets.
Mises à jour de propriété en masse
Les « Propriétés » sont des données que vous pouvez ajouter sous un sujet. Cette fonctionnalité ouvre de nombreuses possibilités pour les maps créées dans MindManager. Nous avons consacré un article à cette fonctionnalité intitulé « Ajouter des propriétés dans MindManager« . La réalisation d’actions en masse sur les propriétés des sujets simplifie les flux de travail et optimise l’efficacité. Cette amélioration offre davantage de contrôle et de flexibilité dans la gestion simultanée de plusieurs propriétés.
Barre d’outils flottante
Elle vous permettra un accès plus rapide et plus simple aux éléments les plus utilisés au quotidien. Travaillez avec les sujets de manière plus intuitive et efficace grâce à la nouvelle barre d’outils flottante qui apparaît à chaque clic sur un sujet.
Volet Filtre multi-critères
Auparavant, l’accès au filtre multi-critères était difficile et son utilisation restait limitée. C’est du passé ! Désormais, non seulement le filtre multi-critères est accessible depuis le volet de droite, mais la grande nouveauté est qu’il devient VRAIMENT multi-critères. Vous pouvez maintenant filtrer votre map en combinant des éléments provenant de différents modules de MindManager (informations de tâches, marqueurs, couleurs, etc.), tout en choisissant d’appliquer une condition logique OU ou ET sur le filtre.
Diagrammes de Gantt HTML5
OUIIIII !!! Depuis quelques années, il était possible de générer des maps dynamiques partageables avec des personnes n’ayant pas MindManager via la fonctionnalité « Publication ». Dans ces maps dynamiques, on pouvait déjà basculer entre l’affichage « Icône » ou « Balise », mais un grand absent restait : le GANTT. C’est maintenant chose faite, il est disponible dès aujourd’hui !
Les nouveautés sont déjà nombreuses, mais cela ne s’arrête pas là. En effet, MindManager propose également quelques améliorations bienvenues que nous vous détaillons ici.
Améliorations dans la version MindManager 24
Intégration des listes de documents SharePoint et des listes Microsoft
MindManager lève la confusion entre les « Listes » Microsoft et les « Documents » Sharepoint en créant deux boutons distincts. Pour rappel, ces deux fonctionnalités existaient déjà, mais étaient mélangés dans le Sharepoint Linker.
Il n’a jamais été aussi simple de définir des requêtes et d’importer des données à partir de bibliothèques de documents SharePoint ainsi que de listes Microsoft sur SharePoint. Grâce à des boutons distincts dans le ruban pour chaque type de requête, aux nouvelles options de filtre d’importation, et à la possibilité d’enregistrer des requêtes réutilisables dans vos maps et projets, vous pouvez désormais simplifier les flux de travail et garantir que seuls les champs requis sont importés.
Améliorations dans le Volet Infos de tâche
Des groupes de balises, tels que des balises Kanban, peuvent désormais être ajoutés à des tâches directement à partir du volet « Infos de tâche », ce qui simplifie le suivi et la gestion des projets tout en permettant aux utilisateurs d’organiser et de hiérarchiser leur travail plus efficacement.
Une nouvelle fonctionnalité de compte à rebours affiche les jours restants jusqu’à la date de début ou d’échéance d’une tâche, ce qui garantit l’efficacité de la gestion des tâches et de l’affectation des ressources. De plus, les options de consolidation des tâches sont désormais regroupées, ce qui améliore l’efficacité des flux de travail et stimule la productivité.
Voir les auteurs dans le mode Brainstorming
Découvrez qui a créé les idées lors des séances de brainstorming. Cette nouvelle fonctionnalité affiche les auteurs du sujet et la date le sujet a été créé.
Voir l’auteur et la date de la derniere modification en Collaboration
Voir qui a modifié un sujet en dernier et quand la dernière modification a eu lieu. Utilisez des filtres pour afficher sans effort les changements intervenus depuis la dernière fois qu’un document a été consulté.
Plus de champs d’importation dans Excel Data Mapper
Les utilisateurs peuvent désormais mapper le texte d’une colonne Excel directement en tant que ressources et balises, offrant des fonctionnalités améliorées de mappage de données. Cette fonctionnalité permet une intégration facile des données Excel dans MindManager, faisant l’organisation et de la visualisation d’informations complexes plus simples.
Nouvelles couleurs pour les post-it
Les utilisateurs peuvent désormais personnaliser les styles par défaut pour les post-it créées en utilisant le bouton ruban ; cela leur permet de personnaliser les notes autocollantes en fonction de leurs préférences ou besoins spécifiques du projet.
Personnalisation du tri des groupes d’étiquettes
Les groupes de balises et d’icônes dans le volet des tâches seront désormais triés par ordre alphabétique. ou par nombre de sujets, améliorant ainsi la convivialité de la fonctionnalité et offrant aux utilisateurs des options de tri améliorées.
Regroupement des options de remonté d’information dans le volet de tâche
Les options de cumul des tâches sont désormais regroupées dans le volet des tâches, améliorant l’efficacité du flux de travail et augmentant la productivité des utilisateurs.
Conclusion
Cette fois-ci, MindManager frappe fort avec des fonctionnalités très demandées par les utilisateurs. Globalement, ces nouveautés apportent une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs du logiciel pour le pilotage de projet.
Comment obtenir la version MindManager 24 ?
- Si vous êtes abonné, il faut mettre à jour votre logiciel.
- Si vous voulez découvrir le logiciel, n’hésitez pas à accéder à la version d’essai qui possède toutes les fonctionnalités pendant 30 jours.
- Si vous voulez le voir en live, prenez rendez-vous avec nous.