Bonjour,
Afin de consoler ceux d’entre-vous qui ne peuvent utiliser MindManager MapShare parce que leur organisation ne possède pas SharePoint, voici un rappel sur Mindjet Catalyst !
En effet, tout comme MapShare, Catalyst apporte une aide précieuse aux équipes qui travaillent avec MindManager, tout comme il est l’allié des consultants pour communiquer rapidement avec leurs clients.
- les maps, placées et classées dans différents espaces de travail de votre espace sécurisé sur le serveur Mindjet, peuvent être ouvertes et modifiées à tout moment par tous les membres de l’équipe
- consultation et modification des maps peuvent se faire à partir de tout PC équipé d’une simple connexion Internet
- et enfin, chacun peut aisément prévenir les autres s’il a apporté un changement à une map ou un document
C’est ce dernier point que je veux détailler. En effet, vos collègues ne seront parfaitement au fait que s’ils sont au courant des dernières modifications opérées sur les maps et documents partagés ! Voici comment les avertir simplement :
- Dans l’interface Espaces de travail, faites un clic droit sur l’espace de travail concerné puis choisissez dans le menu déroulant Courrier électronique > Envoyer le lien de l’espace de travail aux membres de l’espace de travail
- Dans la fenêtre qui s’ouvre et affiche la liste des membres de l’espace de travail, cochez les destinataires souhaités, puis cliquez sur OK.
- Ceci ouvre dans Outlook le message tout prêt ci-dessous. Vous pouvez le compléter en indiquant le titre de la map ou du document que vous avez modifié. Vos interlocuteurs le verront de toute façon dans la colonne où sont indiquées les dates et heures des dernières mises à jour.
Si vous avez des questions, contactez-nous et surtout, essayez Catalyst gratuitement ! Vous pouvez le tester pendant pendant 30 jours !
Vous pouvez aussi télécharger le paragraphe 10 du livre sur Catalyst (la seule modification par rapport à la version 8 est la gestion du compte qui se fait dans la version 9 par le menu Fichier > Mindjet Catalyst.
A bientôt