Avez-vous déjà entendu parler de MindManager Snap et de MindManager Go ?
Non, ce n’est pas grave on vous explique tout ici.
Oui, pas de probleme, on vous en dit plus ici.
En résumé :
- MindManager Snap : est un système de prise de note externe au logiciel bureau accessible sur mobile, sur le web et en application bureau.
- MindManager Go : est une application smartphone pour consulter vos maps qui intègre MindManager Snap.
Commençons par MindManager Snap.
Snap a été introduit dans la version 20 du logiciel MindManager, il permet de capturer tout simplement des notes, des fichiers ou des liens et les retrouver dans votre logiciel MindManager pour les intégrer ensuite dans vos maps.
Snap se décline sous trois formes :
- une application installable sur votre PC,
- une extension Chrome,
- une version smartphone qui est incluse sur MindManager Go.
Snap fonctionne grâce à votre compte MindManager, donc une connexion à celui-ci vous sera demandé.
MindManager Snap : Bureau
La version desktop est la plus complète. Vous pourrez choisir entre « Note de texte », « Signet » (qui sont les hyperliens) et « Pièces jointes ». A chaque fois, vous pourrez donner un nom à votre sujet et y mettre une zone note, un hyperlien ou une pièce jointe, selon l’option choisie.
MindManager Snap : Extension Internet
Aujourd’hui, MindManager Snap est seulement disponible pour Google Chrome.
Après l’avoir installée sur votre navigateur, en faisant un clic droit sur un lien ou une image, vous aurez l’option « MindManager Snap » soit pour envoyer un lien ou une image sur votre file Snap. Comme pour la version desktop, un texte de sujet obligatoire et une note facultative vous seront proposés.
MindManager Snap : Mobile
Pour les options de la version mobile, nous allons la détailler juste après avec MindManager Go.
Récupérer vos Snap sur votre logiciel bureau
Après avoir fait un « Snap », vous allez pouvoir vous rendre sur votre logiciel MindManager et ouvrir le volet « Snap », sur les volets de droite, et retrouver vos prises de notes. Ceci est indépendant de la map sur laquelle vous travaillez.
Avec un simple ‘cliquer-glisser’, vous pouvez les insérer dans votre map pour y retrouver son contenu. Si vous avez choisi d’y mettre des liens, une note ou une pièce jointe, celle-ci se retrouve automatiquement autour de votre sujet.
Une fois le Snap déposé dans une map, il disparait de la « File d’attente ».
MindManager GO, application smartphone
MindManager Go est l’application iOs et Android de MindManager.
Elle est gratuite et possède deux fonctionnalités principales :
Consulter vos maps stockés dans le Cloud
Première fonctionnalité, elle peut ouvrir n’importe quel map que vous stockez dans un de vos drives. (Pour rappel : Google Drive, Dropbox, One Drive, Sharepoint ou Box).
Attention, les maps que vous ouvrez avec MindManager Go sont seulement en mode VIEWER, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas les éditer, c’est de la simple consultation.
Par contre, il va être possible d’ouvrir et fermer les branches, consulter les liens, les pièces jointes et les notes. En plus, vous pourrez filtrer la map pour visualiser que ceux dont vous avez besoin, et aujourd’hui, il est aussi possible de basculer en mode Kanban soit pour les balises ou les icônes.
MindManager Snap Smartphone
Snap, se trouve sur la partie basse de l’application. Vous pourrez choisir entre :
- prendre et envoyer une photo,
- envoyer un fichier qui se trouve sur votre téléphone,
- écrire un texte.
Après avoir envoyé l’un de ces éléments, une coche bleu apparait brièvement pour vous signaler que l’envoi s’est bien effectué.
Si vous avez un doute, vous pouvez appuyer sur la flèche qui se trouve à droite et retrouver tous les derniers éléments envoyés.
Ces applications auront sûrement tendance à s’enrichir en termes de fonctionnalités dans les versions à venir.
Bonus pour MindManager Abonnement
Pour ceux qui possèdent MindManager sous le format d’abonnement, il est possible sur MindManager Snap, de créer plusieurs files de Snap différentes et y inviter d’autres personnes à contribuer. A condition que ces personnes-là, aient aussi un abonnement MindManager.